A Star Wars Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faust
Admin
Faust


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2018

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Empty
MessageSujet: Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal   Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal EmptyMer 27 Juil - 12:50

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Les_to10

A la recherches de sombres secrets sur la puissance des Sith, tu t’es avec les années éloigné peu à peu des sites de fouilles trop connus pour te rapprocher d’autres nécropoles par le biais d’une légende, celle de Tsudman Kal. Tsudman était un étrange ermite au sang pur qui aurait vécu bien avant l’arrivée des Jedis Noirs. Il aurait été à la source de la dernière quête de Sorzus Syn et de sa mystérieuse disparition. Sorzus Syn était l’une des douze Jedis éxilés qui trouvèrent refuge sur Korriban et firent éclorent l’Ordre Sith en soumettant les Sith de sang pur à leur joug. Elle serait aussi l’auteure du Code Sith et aurait été pour beaucoup dans la fondation de l’Ordre et le développement de l’Alchimie Sith, avec notamment les légendaires bêtes de guerre qu’elle aurait créé pendant la période des Cent Ans de Ténèbres qui opposèrent les Jedis dans la guerre civile qui conduit à l’exil des Jedis Noirs.

La piste de Tsudman te conduisit alors loin à l’Ouest de Korriban, jusqu’à Adu, La «Cité des Morts», une ancienne ville-tombeau en ruine dans la vallée du Golg.

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Korrib10


Là tu as passé de longues semaines à étudier les ruines et les données que tu avais en ta possession, finissant par trouver le tombeau de ce mystérieux ermite Sith dont on prétendait qu’il était une sorte de Prophète du Côté Obscur, et qui aurait été enterré avec tous ses secrets. Descendant les galeries étroites et les passages obstrués, tu découvres la crypte d’une Tombe encore inexplorée...
***


« Le froid empli cette salle, et un courant d’air glacial semble parcourir cet endroit  plongé dans l’obscurité totale. Il se dégage une forte odeur de poussière, de putréfaction et de vieille pierre humide. Comme dans un écho tu entends une multitude de bruits étranges. Un bruit d’eau. Un murmure dans le lointain ? Des clapotis ?...Des cliquetis ? Un bruit léger et aigu, presque strident. Un bruit sourd et grave...Difficile ici de faire la différence entre illusion et réalité, mais tu peux sentir une tension presque palpable qui émane de ce tombeau abandonné depuis des éons. Tu finis à la lueur de ton sabre laser par distinguer en face de toi deux statues à moitié détruites représentant les divinités Sith paiennes, et en avançant avec précaution tu découvres un motif sur le sol. Sûrement un motif de l’époque pré-dynastique. En tout cas assez archaïque pour qu’il ne te dise rien. De vieux objets en ruine, des vases et d’autres détritus jonchent le sol. Alors que tu t’avances encore, la pièce te laisse découvrir une tombe à chaque coin de cette salle finalement rectangulaire ouvrant deux ouvertures latérales pourvues d’arches. Des motifs et écritures Sith ornent chaque mur et chaque tombe. Tu ne comprends pas tout à ce dialecte proto archaïque, mais les bribes que tu peux déchiffrer sur les Tombes ainsi que sur les fresques murales t’indiquent qu’il s’agit bien de la tombe du « Seigneur Tsudman Kal, Grand Prophète des mystères». Tout un programme, que tu comptes bien découvrir. Les tombes elles portent les noms de ceux qui ont sûrement été les serviteurs de ce Prêtre Noir Sith.»
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstory.kanak.fr
Faust
Admin
Faust


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2018

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Empty
MessageSujet: Re: Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal   Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal EmptyDim 14 Aoû - 14:30

L'énigme des tombeaux avait déclenché le piège de gaz mortel, mais utilisant ton intelligence profonde tu avais réussi à ouvrir une des lourdes portes et sortir de ce guet-apens, pour mieux plonger avec les limaces klor et leur reine. Profitant d'un passage secret trouvé à la hâte, tu avais trouvé des indices en remontant dans une tombe vide. Une sorte de carte. Mais ton périple t'avais ensuite enfermé dans les profondeurs du tombeau aux fresques abîmées représentants un monstre dévorant tout sur son passage.

C'est à ce moment là qu'un craquement terrible t'avait alerté. Les statues dans les coins de la salle commençaient à s’effriter, libérant des monstruosités difformes animées sous l'effet de la plus sombre des Alchimies Sith.

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal 1ec5acc5f209a0fe62d34db1331c0a4f

Tandis que les six créatures armées de lances Sith descendent lentement de leurs piédestaux, tu entends une voix résonner dans la voûte de ce tombeau maudit :

Qui es-tu, toi qui oses éveiller ce qui dort à jamais ?..Les intrus périront des mains inhumaines des gardiens...

La voix vient du sol au fond de la pièce. Le sol s'ouvre alors, et émerge un énorme cercueil qui semble s'entrouvrir légèrement.

Tu fais le compte de tes options. Les deux issues se sont scellées à ton entrée. Six guerriers cauchemardesques desquels émane une aura terriblement noire s'approchent lentement de toi. Et ce qui semble vouloir sortir de ce cercueil a l'air encore moins accueillant.

A l'extérieur il te semble ressentir des créatures volantes dans la pièce du fond. Sûrement des Shyracks. Et tu peux voir autant que sentir que le gaz continue de se répandre dans le dédale du traquenard qu'est le tombeau de Tsudman Kal.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstory.kanak.fr
Masika

Masika


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2018

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Empty
MessageSujet: Re: Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal   Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal EmptyLun 28 Nov - 0:04

Les dangers rencontrés n’altèrent en rien la fascination que j’éprouve devant les fresques sur les murs poisseux qui retraçcent les exploits du Seigneur Sith qui repose en ce lieu. Je me sais au bord de l’accomplissement de ma quête. Néanmoins, la satisfaction d’avoir découvert les premiers rudiments d’une carte et le sentiment d’approcher du but ne sont que de courte durée, et cède la place à la méfiance quand les portes m’enferment dans une autre pièce du tombeau labyrinthique. Un nouveau piège, qui se matérialise quand les statues d’ornement se désagrègent pour laisser la place à des créatures issues de l’alchimie la plus noire. Une preuve de plus pour la théorie qui veut que Sorzus Syn se soit intéressé de près à Tsudman Kal pour ses talents alchimiques.

Je n’ai pas le temps de m’éterniser sur les grandes théories, car alors que les gardiens du tombeau descendent lourdement de leurs piédestaux, une voix hors du temps vient défier mon intrusion.

Je sais déjà que mes pouvoirs ne seront pas suffisant pour lutter contre ceux de Tsudman Kal, mais je dois lui monter ma valeur. Dans le cas contraire, il me jugera indigne de son savoir. Les lames jumelles du sabre que je tiens de ma main cybernétique s’allument pour apporter un éclairage carmin dans les semi-ténèbres. Je concentre ma volonté puis tend ma main libre vers la voûte de pierre qui surplombe les deux gardiens les plus éloignés. Ma main descend vers le bas, entraînant à distance les pierres du plafond pour que celui-ci s’effondre en partie sur deux des gardiens afin, je l’espère, de les immobiliser.
J’adopte dans la foulée une posture défensive dans l’attente des deux autres gardiens qui arrivent sur moi. Je les observe avec acuité durant les quelques secondes de répit que me laisse leur approche, puis d’un mouvement souple effectue un balayage au niveau des jambes du premier avant de rouler sur le côté pour éviter l’attaque du second. Laissant la Force chevaucher ma conscience, un moulinet du poignet et une rotation virevoltante de mon corps abat ma lame dans le  bassin du second guerrier à ma portée.
Sans prendre le temps de vérifier l’impact de mon coup, j’utilise la puissance de ma jambe cybernétique pour me propulser d’ un bond vers le mur proche d’une troisième monstruosité alchimique. Une seconde impulsion sur le mur me donne la hauteur et la puissance nécessaire pour, d’un coup double de mon sabre, le décapiter. Je retombe lestement sur le sol tandis que la tête de la créature roule à quelques centimètres de ma position.

Plus aucun gardien ne se dresse à présent entre moi et la tombe, mais je sais qu’il ne s’agit que d’une question de secondes avant que les gardiens survivants ne s’en prennent à moi. Je m’empresse de parcourir les quelques mètres qui m’en séparent, puis met un genou au sol et incline la tête en signe de respect.

« Seigneur Tsudman Kal, je suis Ma’a Usaru. Je suis venu troubler votre sommeil, car je réclame votre patronage pour rétablir les anciens savoirs Sith et les traditions ancestrales aujourd’hui oubliées ».

Silence.

Je peux percevoir les mouvements lents des gardiens qui s’approchent dans mon dos, mais ne cille pas. Tout se joue ici et maintenant. La gloire ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin
Faust


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2018

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Empty
MessageSujet: Re: Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal   Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal EmptyLun 28 Nov - 13:56

Dans la pénombre froide de la crypte le combat pour la vie de Ma'a est bref et violent. Les débris tombent sur les deux créatures alchimiques tandis que le Sith coupe en deux un adversaire et en décapite un autre.

Le silence et la poussière retombent dans la sépulture antique, ne laissant que la voix grave du Seigneur Usaru s'élever dans la demi-pénombre rougoyante, son visage résolu exprimant un engagement frisant le fanatisme. La Gloire ou la Mort. Un credo qui résonne dans ses pensées tandis qu'au bout de quelques secondes, les deux dernières créatures prisonnières ne se libèrent. Peut-être était-ce finalement bien la mort qui attendait ce questeur de savoirs occultes.

Mais tandis que les deux statues vivantes s'approchent, armes à la main d'un air menaçant, elle s'immobilisent et contre toute attente c'est la même voix d'outre tombe qui s'élève dans l'air glacial :
- Tu as réussi à déjouer les protections de mon tombeau, jeune adepte obscur. Et tu viens avec toute cette volonté de guerrier brisé quémander mon aide...Faiblesse et arrogance...Pitoyable...

Silence lourd de sens qui te fait penser que ton destin va se sceller dans ce temple, laissant ta vengeance et tes objectifs inachevés.

- Mais soit...Fais toutefois bien attention à tes souhaits, Ma'a Usaru, apprenti de l'école des Sith. Il se pourrait bien qu'ils se réalisent...

Un frisson encore plus froid que l'espace t'envahit tandis qu'un rire sadique emplit la crypte et que le sol tremble. Une silhouette fantomatique et indistincte s'élève alors du tombeau, et les yeux rougeoyant d'un spectre décharné s'illuminent tandis qu'il te regarde. Tes yeux te brulent, comme si ton regard ne pouvait supporter le sien, puis une douleur aigue se répand comme une coulée de lave dans tout ton crâne et ta vision devient floue alors que sans le vouloir tu poses genou à terre.

- C'est bien mon enfant. Le premier pas vers ton initiation. Apprends à savoir plier devant ceux qui te sont supérieurs...

Est-ce sa phrase, ton caractère ou un subtil mélange des deux, mais ton corps se meut de lui même pour résister à cette pression incroyable qui semble envahir chaque cellule de ton être jusqu'à ton esprit même pour te contraindre à abandonner. Tu réussis avec un effort presque surhumain à te relever, alors que la forme fantomatique floue devant tes yeux à l'air de t'observer de ses yeux incandescents :
- Tu as une grande volonté, apprenti. J'accepte ta proposition. Sois le dépositaire des savoirs interdits, et trouves la voie qui te mènera à la Gloire et au Savoir...Ou à ta perte. Va maintenant, et tâches de ne pas mourir trop vite...
Un autre rire s'élève, tonitruant, puis ta tête explose dans un flot d'images, littéralement.

Fondu au noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsstory.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Empty
MessageSujet: Re: Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal   Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène 1 : Le Tombeau de Tsudman Kal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan du tombeau de Tsudman Kal
» Scène 1 : In Media Res
» Scène 1 : In Media Res
» Scène 1 : Négociations
» Scène 2 : Piège en orbite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Star Wars Story :: Les Tomes Interdits : aux origines du Mal :: La Partie-
Sauter vers: